Nilsyla développe et édite applications mobiles android et livres numériques au format PDF.



...le 13 septembre 2013, la webradio Sylencia, nouvellement créé sur la plateforme radionomy, retransmet sa première émission en direct. Le nom de domaine sylencia.net est enregistré le 30 septembre suivant. 

...en mars 2014, la webradio rencontre un petit succès modéré. Trois noms de domaine supplémentaires sont enregistrés: nilsyla.org, nilsyla.net et nilsyla.com.

...le 1er avril 2014, Sylencia.net quitte radionomy pour radioking. La webradio ne diffuse désormais que des titres sous license creative commons (ne nécessitant pas de paiement à la SACEM pour les droits d'auteurs). La programmation oscille entre classique, ambiante et new-age.

...Sylencia.net devient peu à peu Nilsyla-WebRadio et, le 20 octobre 2014, la plate forme d'auto-édition de livres numériques est lancée. La Webradio demandant énormément de temps, elle est abandonnée (temporairement?) courant 2015. Le nom de domaine sylencia.net n'est pas renouvelé. Nilsyla devient exclusivement une plateforme d'auto-édition sur internet.

...Le livre numérique interactif le Passeur, dans lequel l'histoire s'adapte aux choix du lecteur, est édité en 2016 (cette première version est jouable en ligne sur ce site).

...le livre pdf n'offrant finalement pas une pleine interactivité, Nilsyla, marque française semi-figurative déposée auprès de l'INPI en juin 2017, se tourne vers le marché des applications mobiles.

...les premières applications, Pleurs de l'Âme et le Passeur, sont mises en ligne sur le playstore en mars 2018 ; l'Incantation Perdue en janvier 2019. 


...projets en cours: le Gald du Mage, élision, auto-éditeur internet 3

...noms de domaine actuels : nilsyla.com, nilsyla.net, nilsyla.org, nilsyla.fr, syllia.net

...site internet : https://www.nilsyla.org

...page facebook : https://www.facebook.com/nilsyla.org

...contact : admin@nilsyla.com
                                   
MENTIONS LEGALES