Nilsyla développe et édite des applications mobiles android et écrit/édite des livres numériques au format PDF.



...le 13 septembre 2013, la webradio Sylencia, nouvellement créé sur la plateforme radionomy, retransmet sa première émission en direct. Le nom de domaine sylencia.net est enregistré le 30 septembre suivant.
    La radio ne rapporte aucun bénéfice. Quant au site, il est hébergé gratuitement.

...en mars 2014, alors que la webradio rencontre un succès modéré avec des pointes de 34 auditeurs en simultané (ne rigolez pas s'il vous plaît, nous on était super fiers), Abacad enregistre 3 noms de domaines supplémentaires: nilsyla.org, nilsyla.net et nilsyla.com.
Ayant depuis toujours la fibre de l'écriture et l'imagination fertile et rêveuse, il entreprend de transposer ses écrits papier sur le support numérique. Ainsi commence-t-il, en marge de ses activités professionnelles, à étudier la conception de livres PDF en utilisant la suite bureautique OpenOffice.

...le 1er avril 2014, Sylencia.net enclenche la vitesse supérieure et délaisse radionomy pour une plateforme professionnelle, radioking. La webradio prend ainsi une nouvelle direction et ne diffuse désormais que des titres sous license creative commons (ne nécessitant pas de paiement à la SACEM pour les droits d'auteurs). La programmation oscille entre classique, ambiante et new-age, le tout saupoudré d'un peu de rock.

...Sylencia.net devient peu à peu Nilsyla-WebRadio et, le 20 octobre 2014, la plate forme d'auto-édition de livres numériques est lancée. Le nouveau site est hébergé sur one.com tandis que le site radio migre sur 50webs.
La Webradio demandant énormément de temps, elle est abandonnée (temporairement?) courant 2015. Le nom de domaine sylencia.net n'est pas renouvelé. Nilsyla devient exclusivement une plateforme d'auto-édition sur internet.

...C'est un soir d'octobre ou novembre 2015 qu'Abacad, dans un demi-sommeil, a l'idée de faire revivre les Livres dont vous êtes le héros, ces fameuses collections fantastiques dans lesquelles le lecteur devenait le protagoniste de l'histoire, que les moins de 30 ans ne connaissent sans doute pas.
Abacad a justement écrit une grande mythologie, s'inspirant de contes locaux et/ou étrangers. Il décide donc de créer un livre numérique interactif, dans lequel l'histoire s'adapte aux choix du lecteur. C'est ainsi qu'il écrit le Passeur, en 2016 (cette première version est jouable en ligne sur ce site).

...le livre pdf n'offrant finalement pas une pleine interactivité, Abacad, sans toutefois délaisser celui-ci, se tourne vers le marché des applications mobiles. Problème: il n'y connaît absolument rien en développement android.
S'armant de patience et d'opiniatreté, il passe des jours entiers sur le forum stackoverflow, communauté de développeurs android, se formant comme il peut et commence à prendre en main l'outil de développement android studio.
 
...le nom Nilsyla est officiellement déposé auprès de l'INPI en tant que marque française semi-figurative au mois de juin 2017.

...les premières applications, Pleurs de l'Âme et le Passeur, sont mises en ligne sur le playstore en mars 2018 ; l'Incantation Perdue en janvier 2019. 


...projets en cours: le Gald du Mage, élision, auto-éditeur internet 3

...noms de domaine actuels : nilsyla.com, nilsyla.net, nilsyla.org, nilsyla.fr, syllia.net

...site internet : https://www.nilsyla.org

...page facebook : https://www.facebook.com/nilsyla.org

...contact : admin@nilsyla.com
                                   
MENTIONS LEGALES